top of page

contact

Martha RODEZNO

Danseuse, chorégraphe, improvisatrice, pédagogue du mouvement

06.10.46.35.78

49yung@gmail.com

Danseuse interprète dans de nombreuses compagnies, diplômée Praticienne en Pédagogie Perceptive. Son enseignement se développe dans le cadre de cours réguliers et de stages pour des publics variés (danseurs, comédiens, circassiens). 

Chorégraphe, sa démarche intègre le mouvement sensoriel à la danse contemporaine, en passant par l'improvisation et la création. Cette pratique facilite le relâchement des tensions, permet de redonner fluidité et lisibilité au mouvement, révèle le potentiel expressif de chacun, permet de contacter l'imagination poétique du mouvement. Entre le silence et l'action, en éveil, à l'écoute du dedans et du dehors dans une qualité de présence maximale. Faire et laisser faire. 

Entre mouvement sensoriel, le geste dansé ou l'improvisation dansée, il n'y a qu'un seul pas à franchir. Faire des choix, assumer les impulsions, jouer avec spontanéité, respecter l'espace, prendre du plaisir...et encore prendre du plaisir ! 

J'ai été danseuse interprète dans plusieurs compagnies (Kitsou Dubois, Maïté Fossen, Jacques Patarozzi, Dominique Petit et Isabelle Dubouloz), après avoir été formée à l’école Nationale de Danse du Salvador et à Paris. Je suis également diplômée praticienne en Pédagogie de la Perception ainsi que d’un DU en Art Thérapie et Mouvement de l’Université Moderne de Lisbonne. 

M’intéressant au processus d’improvisation et à l’art du « ici et maintenant », je me suis formée auprès d’improvisateurs comme Kirstie Simpson, Julyen Hamilton, Andrew Morrish et Soto Hoffman. Chorégraphe, performeuse, je suis pédagogue au sein de la compagnie « Almasdream ». Je présente plusieurs de ses créations en France et à l’étranger. 

Ma recherche artistique s’appuie sur le lien entre la danse et le mouvement sensoriel : un mouvement ressentie de l’intérieur par la perception kinesthésique. Cette recherche offre un regard écologique et respectueux du corps, pour rassembler l’artiste vers un être plus conscient et plus proche de son humanité, pour l’équilibre du corps, et apporter aussi une plus grande précision dans ce lien entre physiologie et danse. » 

Sites partenaires :

Nadine Quere : https://nadine-quere.com/
Thierry Heynderickx : http://compagniedupasseur.com/ et https://expressivitedusensible.com/


 
bottom of page